Test 3: Le dentifrice zéro déchet

Le zéro déchet du débutant - fabriquer son dentifrice maison naturel

Salle de bain en danger

Pour cette étape,  je m'attaque aux déchets de la salle de bain car en tant qu'étudiante il est beaucoup plus facile de changer mes petites habitudes de toilette sans "contraindre" personne autour de moi. Bah oui, parce que quand il s'agit de manger avec les potes, faire les courses ou le ménage, on n'est pas toujours d'accord sur la méthode à utiliser... Alors qu'en plus dans la salle de bain, y a déjà pas mal d'efforts à faire!

Dentifrice maison

Dentifrice à faire soi-même!

Bref, aujourd'hui je décide d'en finir avec le tube de dentifrice et je prépare ma recette maison

Parce qu’en plus, au final, on sait pas trop ce qu’on nous refile dans cette pâte industrielle, alors que la "faite maison" est garantie zéro conservateur, zéro fluor (en plus d'être zéro plastique!).

Préparation

Quels Ingrédients et pourquoi?  

  • Deux grosses cuillères de blanc de meudon (ou carbonate de calcium) pour le lavage des dents

  • Une petite cuillère de stevia pour le goût

Des huiles essentielles pour l’haleine et le goût :

  • Trois gouttes d'huile de tea-tree comme antibactérien

  • Trois gouttes d'huile de menthe poivrée pour la fraîcheur

Et on mélange le tout dans un petit pot pour obtenir son dentifrice!


Le goût et la texture sont évidemment légèrement différents d'un brossage classique mais si tu veux une saveur plus mentholé rien ne t'empêche de mettre plus d'huiles essentielles. Et si tu veux un dentifrice pour le blanchiment des dents, tu peux rajouter une cuillère de bicarbonate de soude ou d'argile blanche (mais à utiliser maximum 1-2 fois/semaine).

Moi personnellement, cette recette me convient mais toi qu'en penses-tu ? Fais le test! :-D

Dentifrice zéro déchet
Odoo image et bloc de texte
A propos de moi...

Étudiante en marketing, je voudrais donner du sens a mes études en les mettant au service d’une entreprise qui partage mes valeurs et promeut un mode de vie plus écologique, équitable et responsable. Je voudrais sensibiliser et aider chacun à faire des achats plus réfléchis sa vie quotidienne. 

En tant que nouvelle conscientisée travaillant chez Bag to Green, je publie mes premières démarches zéro déchet et je vous donne mes avis et premières impressions en espérant inspirer d’autres personnes à faire le pas et pour qu’ensemble nous puissions propager le changement positif. 😊 

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.