Bag to Green, 

Une société coopérative à finalité sociale

Odoo image et bloc de texte

Bag to Green est née d'un besoin: le changement nécessaire de nos habitudes de consommation nuisibles à l'environnement.  L'entreprise est fondée sur des VALEURS fortes qui mettent l’humain et l’environnement au cœur de l’économie ! Bag to Green est une Société Coopérative à Responsabilité limité et à Finalité Sociale. 

La société se positionne comme acteur de développement durable en axant ses activités sur la protection de l’environnement, l’éco-consommation et la formation. Elle place l'économie au service du citoyen et privilégie l'économie sociale et solidaire comme alternative à une économie dominée par la finalité de profit.

La finalité sociale de la coopérative se focalise sur la proposition aux citoyens de pistes d’actions pour agir sur l’éco-consommation en développant des activités commerciales et non-commerciales qui promeuvent les valeurs éthiques, sociales et locales.

Le concept de Bag to Green se base sur les quatre piliers du développement durable : l’économie, la responsabilité citoyenne, l’environnement et le social.

La coopérative

Odoo CMS - une grande photo

L'équipe 

La coopérative est entourée d’un conseil d’administration et de coopérateurs garants de la finalité sociale du projet. De nombreux partenaires, sous-traitants et fournisseurs participent à la réussite de l'entreprise.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Isabelle Deltour

 Isabelle aime les défis, les projets, le changement. En décembre 2014, un apéritif familial provoque un déclic: "La fin des sacs en plastique se profile et je peux amener une pierre à l'édifice!" La machine à coudre sort de l'armoire, et l'idée est lancée, la voici fondatrice de Bag to Green !  
Isabelle est responsable produits - création, matières premières, stock, fournisseurs et sous-traitants - et des relations publiques.  
Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Delphine Verstraeten

Delphine aime entreprendre et participer aux projets qui ont du sens. En octobre 2016, elle rencontre Isabelle et l'accompagne dans la création de la SCRL à FS. Delphine aime partager les valeurs écologiques qui sont les siennes. Dans la coopérative, elle se charge de la communication, de la comptabilité et du développement de la clientèle.  Elle s'occupe également de la sensibilisation autour du zéro déchet à travers les événements. 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Valérie Lemair

Valerie aime les challenges, la variation et les contacts humains. Elle s’implique activement dans la sensibilisation des gens envers le zéro déchet. Elle se rend bien compte que les choses ne peuvent pas continuer ainsi et elle créa "All About B" et fit connaissance avec nos produits.  Convaincue de l’impact positif pour notre environnement, c’est avec beaucoup de passion que Valerie se charge du développement de la commercialisation et de la prospection de la coopérative en Flandre.